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Apprentissage par essai et erreur

Selon Thorndike : Dans l’apprentissage par essai et erreurSelon Thorndike : Dans l’apprentissage par essai et erreur, l’individu procède par une série d’essais infructueux, puis, par la suite, sa conduite s’affine pour éliminer progressivement les comportements les moins efficaces et aboutir de plus en plus rapidement à une solution. Ici, l’erreur participe pleinement à l’apprentissage en diminuant la probabilité d’apparition du comportement qu’il a engendré. Selon Crowder : il est important de laisser à l’apprenant la possibilité de commettre des, l’individu procède par une série d’essais infructueux, puis, par la suite, sa conduite s’affine pour éliminer progressivement les comportements les moins efficaces et aboutir de plus en plus rapidement à une solution. Ici, l’erreurVous faites une erreur quand votre action dévie de votre intention ou quand votre intention est inappropriée à la situation. Sa principale caractéristique est d'être non intentionnelle (à la différence de la violation). Les erreurs jouent un rôle positif dans l’apprentissage : Sur le court terme, on utilise en permanence nos erreurs pour régler notre perception des risques et des difficultés, et adapter en conséquence l’emploi de nos ressources. A participe pleinement à l’apprentissage en diminuant la probabilité d’apparition du comportement qu’il a engendré.

Selon Crowder : il est important de laisser à l’apprenant la possibilité de commettre des erreurs, non seulement pour lui apprendre à les éviter, mais aussi afin de permettre une adaptation des stratégies d’apprentissage aux différences individuelles.

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véronique ales
-30 ans de service Opérationnel dans le contrôle aérien, assortis de diverses missions de 1 à 3 ans chacune (design de l’espace, paramétrage des IHM, formations, analyse sécurité, management des risques), -Connaissances techniques complétées par un diplôme universitaire en facteurs humains, une formation de coaching, et une habilitation à l’hypnose holistique.

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