Ressources
Tout ce qui est perçu par une personne comme pouvant contribuer à la gestion efficace d’une situation.
On distingue les ressourcesTout ce qui est perçu par une personne comme pouvant contribuer à la gestion efficace d'une situation. On distingue les ressources internes des ressources externes. • Les ressources internes sont de nature cognitive (connaissances, habiletés, stratégies) ou affective (attitudes). • Les ressources externes sont d'ordre intellectuel (savoirs, procédures, méthodes), social (des personnes ou des organismes), documentaire (documents imprimés ou électroniques) ou matériel (outils, appareils, objets). Une ressource est en construction internes des ressourcesTout ce qui est perçu par une personne comme pouvant contribuer à la gestion efficace d'une situation. On distingue les ressources internes des ressources externes. • Les ressources internes sont de nature cognitive (connaissances, habiletés, stratégies) ou affective (attitudes). • Les ressources externes sont d'ordre intellectuel (savoirs, procédures, méthodes), social (des personnes ou des organismes), documentaire (documents imprimés ou électroniques) ou matériel (outils, appareils, objets). Une ressource est en construction externes.
• Les ressourcesTout ce qui est perçu par une personne comme pouvant contribuer à la gestion efficace d'une situation. On distingue les ressources internes des ressources externes. • Les ressources internes sont de nature cognitive (connaissances, habiletés, stratégies) ou affective (attitudes). • Les ressources externes sont d'ordre intellectuel (savoirs, procédures, méthodes), social (des personnes ou des organismes), documentaire (documents imprimés ou électroniques) ou matériel (outils, appareils, objets). Une ressource est en construction internes sont de nature cognitive (connaissancesSavoirs intériorisés par une personne et qu'elle peut mettre au service de l'accomplissement d'une tâche ou du traitement d'une situation., habiletés, stratégies) ou affective (attitudes).
• Les ressourcesTout ce qui est perçu par une personne comme pouvant contribuer à la gestion efficace d'une situation. On distingue les ressources internes des ressources externes. • Les ressources internes sont de nature cognitive (connaissances, habiletés, stratégies) ou affective (attitudes). • Les ressources externes sont d'ordre intellectuel (savoirs, procédures, méthodes), social (des personnes ou des organismes), documentaire (documents imprimés ou électroniques) ou matériel (outils, appareils, objets). Une ressource est en construction externes sont d’ordre intellectuel (savoirs, procédures, méthodes), social (des personnes ou des organismes), documentaire (documents imprimés ou électroniques) ou matériel (outils, appareils, objets).
Une ressource est en construction lorsqu’une personne en apprentissage apprend à la maîtriser et à l’utiliser. Elle est en mobilisation lorsque, maîtrisée, elle est utilisée pour accomplir une tâche.
On appelle ressourcesTout ce qui est perçu par une personne comme pouvant contribuer à la gestion efficace d'une situation. On distingue les ressources internes des ressources externes. • Les ressources internes sont de nature cognitive (connaissances, habiletés, stratégies) ou affective (attitudes). • Les ressources externes sont d'ordre intellectuel (savoirs, procédures, méthodes), social (des personnes ou des organismes), documentaire (documents imprimés ou électroniques) ou matériel (outils, appareils, objets). Une ressource est en construction cognitives l’ensemble des moyens dont nous disposons pour traiter la connaissance.
L’homme est limité en ressourcesTout ce qui est perçu par une personne comme pouvant contribuer à la gestion efficace d'une situation. On distingue les ressources internes des ressources externes. • Les ressources internes sont de nature cognitive (connaissances, habiletés, stratégies) ou affective (attitudes). • Les ressources externes sont d'ordre intellectuel (savoirs, procédures, méthodes), social (des personnes ou des organismes), documentaire (documents imprimés ou électroniques) ou matériel (outils, appareils, objets). Une ressource est en construction cognitives, il doit donc en gérer l’usage à tous les instants. Il craint les situations de saturation et ajuste ses comportements et ses choix en conséquence.