Projection
Cette projectionCette projection de soi-même sur l’autre constitue une barrière qui sépare de la compréhension d’autrui et empêche l’identification puisque l’on se voit partout. On attribue nos zones d’ombre aux autres : Je me lie ou je déteste celui qui est porteur de ce que j’aimerais être, ce avec quoi je suis en résonance. Donc attention avant de traiter quelqu’un d’un nom d’oiseau ! On est dans l’émotion excessive, que ce de soi-même sur l’autre constitue une barrière qui sépare de la compréhension d’autrui et empêche l’identification puisque l’on se voit partout.
On attribue nos zones d’ombre aux autres : Je me lie ou je déteste celui qui est porteur de ce que j’aimerais être, ce avec quoi je suis en résonance.
Donc attentionComme il nous est impossible de traiter tous les aspects de la réalité en même temps, notre première stratégie* est de faire du séquentiel. Nous passons d'un sujet à un autre. Nous concentrons nos ressources* disponibles sur un seul objet à la fois. Ce phénomène est appelé “l'attention”. En simplifiant, on pourrait dire que notre attention balaie la réalité comme le spot d'une torche. Le circuit d’attention est piloté par avant de traiter quelqu’un d’un nom d’oiseau !
On est dans l’émotion excessive, que ce soit pour des compliments ou des reproches sur une conférence : le commentateur parle de lui-même lorsqu’il fait de la lecture de penser : « vous êtes tellement sensible, …. »
Elle est à maîtriser pour entendre et émettre des suggestions qui ont un sens pour l’autre.