Optimisme
Se souvenir des bons moments en les visualisant entraîne des changements physiologiques au niveau cérébral qui ont un effet très positif sur l’humeur et l’attentionComme il nous est impossible de traiter tous les aspects de la réalité en même temps, notre première stratégie* est de faire du séquentiel. Nous passons d'un sujet à un autre. Nous concentrons nos ressources* disponibles sur un seul objet à la fois. Ce phénomène est appelé “l'attention”. En simplifiant, on pourrait dire que notre attention balaie la réalité comme le spot d'une torche. Le circuit d’attention est piloté par.
Un cerveau en mode positif augmente ainsi sa performance de 31% et seulement 25% de nos réussites professionnelles seraient dues à nos capacités intellectuelles contre 75% à notre niveau d’optimismeSe souvenir des bons moments en les visualisant entraîne des changements physiologiques au niveau cérébral qui ont un effet très positif sur l’humeur et l’attention. Un cerveau en mode positif augmente ainsi sa performance de 31% et seulement 25% de nos réussites professionnelles seraient dues à nos capacités intellectuelles contre 75% à notre niveau d’optimisme. L’optimiste dit « certes, ça ne va pas bien mais … » Tandis que le.
L’optimiste dit « certes, ça ne va pas bien mais … »
Tandis que le pessimiste dira « oui, y’a peut être des choses qui roulent, mais… »
Tout est dans la position du « mais ».
Il affronte les incertitudes et les difficultés du monde de façon positive et active. Il tentera en toute circonstance d’optimiser. Pour lui et pour les autres.
Le pessimiste lui, aura une posture individualiste : il aura raison, tout seul, en s’étendant sur les déboires du monde. Et il aura un succès d’écoute. Ça parait plus intelligent.
Mais peu entraînant dans un groupe (famille, association, travail)