Genre
Les chercheurs étudient les phénomènes sociaux pour tenter de mieux comprendre les comportements hommes/femmes, indépendants de la détermination biologique, mais construits culturellement par mimétisme et système de sanction/récompense (ne pleure pas comme une fille »).
Or nous avons tous en nous les deux pôles masculin et féminin (ce sont le yin et le yang asiatique), plus ou moins développés ou étouffés en fonction de cet environnement, la société encourageant plutôt le coté masculin (cerveau gauche/mental, mémoireMémoire de travail La mémoire à court terme stocke les connaissances sur la situation courante qui ne nécessitent pas d'être apprises définitivement. Elle a une durée limitée (– 200 ms pour la mémoire visuelle – 1500 ms pour la mémoire auditive), et une capacité limitée (7 ± 2 unités d’après Miller). Lorsque la mémoire à court terme atteint la saturation, les informations additionnelles ne sont plus transmises et/ou se dégradent,, classification, compétitions, actions, répression des émotions…), au point même que les femmes qui veulent « réussir » se parent de comportements masculins.
Où en êtes- vous vous-même ?
En entrant quelque part, êtes vous dans la sensation, ou dans la mesure mentale(géométrie, éclairage, etc…) ?
L’idée serait de laisser les 2 cerveaux discuter et de réunifier notre coupleEn France 1% des couples se séparent chaque année. L’état hormonal passionné (dopamine, cytosine, adrénaline.) disparaît après 18 à 24 mois (le temps que la nature laisse pour procréer !) et l’autre réapparaît alors avec sa différence ; Ce qui était distraction touchante devient négligence. Quant la fracture se crée, l’autre nous rappelle ce qu’on n’aime pas. C’est le sentiment de ne rien comprendre, d’être seul, dans un autre monde intérieur, pour se sentir plus spontané, pour faciliter les échanges et pour éviter d’être une mouche qui se cogne à coté d’une fenêtre ouverte !
Si c’est notre coté masculin que nous masquons, il est temps de passer à l’action, de tenter, d’oser, de faire, de dire. Si c’est notre féminin que nous refoulons, il est temps d’abandonner son égo, d’écouter son intuitionL’intuition est le fait d’entrevoir des solutions de manière directe, sans l’intervention d’un raisonnement logique et analytique. Alors que la pensée analytique procède par étapes, accumulant les arguments pour construire un raisonnement, l’intuition surgit. Cela correspond aux deux modes de fonctionnement du cerveau. L’intuition est une forme d’intelligence qui s’adapte très vite à un environnement et permet de réagir vite dans les situations où la réflexion est impossible. Le cerveau et sa voix intérieure, de se faire confianceAttitude par laquelle la personne désactive la résistance que suscite en elle l’incertitude.