Genre
Les chercheurs étudient les phénomènes sociaux pour tenter de mieux comprendre les comportements hommes/femmes, indépendants de la détermination biologique, mais construits culturellement par mimétisme et système de sanction/récompense (ne pleure pas comme une fille »).
Or nous avons tous en nous les deux pôles masculin et féminin (ce sont le yin et le yang asiatique), plus ou moins développés ou étouffés en fonction de cet environnement, la société encourageant plutôt le coté masculin (cerveau gauche/mental, mémoire, classification, compétitions, actions, répression des émotions…), au point même que les femmes qui veulent « réussir » se parent de comportements masculins.
Où en êtes- vous vous-même ?
En entrant quelque part, êtes vous dans la sensation, ou dans la mesure mentale(géométrie, éclairage, etc…) ?
L’idée serait de laisser les 2 cerveaux discuter et de réunifier notre couple intérieur, pour se sentir plus spontané, pour faciliter les échanges et pour éviter d’être une mouche qui se cogne à coté d’une fenêtre ouverte !
Si c’est notre coté masculin que nous masquons, il est temps de passer à l’action, de tenter, d’oser, de faire, de dire. Si c’est notre féminin que nous refoulons, il est temps d’abandonner son égo, d’écouter son intuition et sa voix intérieure, de se faire confiance.