Deuil
Rythme cyclique des saisons, aux états de joie et de déprimeDe nombreux critères (façon de pensée, stress, alimentation, traumatisme, secret de famille, fin de projet, échecs à répétition, environnement...) peuvent déclencher une déprime qui, parfois bascule en dépression ou burn out. La dépression est une intelligence mise au service du pessimisme, où tout est planifié ou décidé en fonction des angoisses Si la dépression ne se manifeste que sur un seul domaine de vie (familial ou pro ou associatif ..), au sentiment d’abandon et de deuilRythme cyclique des saisons, aux états de joie et de déprime, au sentiment d’abandon et de deuil. Toutes nos activités sont rythmées par ces changements perpétuels, rien n’est immuable, et tout est affaire d’adaptation et de renaissance. Toute perte est un deuil et suit les étapes suivantes : choc/sidération (déni, anesthésie, agitation…), alternance de fuite et recherche du passé (avec espoir de retrouver…), déstructuration quand on se rend compte que.
Toutes nos activités sont rythmées par ces changements perpétuels, rien n’est immuable, et tout est affaire d’adaptation et de renaissance.
Toute perte est un deuilRythme cyclique des saisons, aux états de joie et de déprime, au sentiment d’abandon et de deuil. Toutes nos activités sont rythmées par ces changements perpétuels, rien n’est immuable, et tout est affaire d’adaptation et de renaissance. Toute perte est un deuil et suit les étapes suivantes : choc/sidération (déni, anesthésie, agitation…), alternance de fuite et recherche du passé (avec espoir de retrouver…), déstructuration quand on se rend compte que et suit les étapes suivantes : choc/sidération (déni, anesthésie, agitation…), alternance de fuite et recherche du passé (avec espoir de retrouver…), déstructuration quand on se rend compte que ce ne sera plus jamais pareil (colère, dépression, peur, culpabilité) et … restructuration (pardonDans notre vie quotidienne, l’absence de pardon fait perdurer le passé en le repassant en boucle et en dépensant de l’énergie dans des scénarios de vengeance. L’absence de pardon fait grossir le passé comme une boule de neige et induit de nouvelles conséquences désastreuses. Pardonner ne signifie pas recommencer comme si de rien n’était, ni tout oublier, ni poursuivre une relation douloureuse. Cela signifie simplement reconnaître sa propre colère comme, autorisation, redéfinitions sociale et familiale)…