Avertissement

De manière générale, VIVAVOLE ne garantit pas la complétude, l’exhaustivité et l’exactitude du contenu des informations et des services proposés sur le site VIVAVOLE@, tout en offrant aux internautes un contenu de qualité.

VIVAVOLE@ peut prendre l’initiative, de supprimer ou modifier en totalité ou partiellement, tout contenu de ce site.

En toutes hypothèses, la responsabilité de VIVAVOLE@, de l’un de ses partenaires ou de ses préposés ne pourra être recherchée au titre de l’utilisation que vous ferez des informations et des services proposés sur le site et/ou de votre navigation.

Par visualisation de ces programmes ou achats de service qui abordent les questions de la confiance en soi, du leadership et plus généralement du développement personnel et professionnel sur ce site internet par le biais de textes, de bulletins, de courriels, de vidéos, d’audio, de programmes, de rendez-vous personnalisés ou d’autres contenus, vous acceptez le fait que vous êtes entièrement responsable de vos progrès personnels et professionnels et responsable de votre participation et de votre capacité à mettre en pratique les informations proposées pour faire croître votre entreprise et/ou améliorer votre vie.

Nous n’offrons aucune garantie au sujet des gains ou des résultats que vous pourriez obtenir à la suite de nos programmes, produits ou services. Vous êtes seul(e) responsable de vos actions et de vos résultats dans votre vie et vos affaires. Tous dépendent de facteurs personnels, y compris de vos compétences, de vos connaissances, de votre capacité, de votre engagement, de votre sens des affaires, de votre réseau, de votre environnement et de votre situation financière, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les résultats constatés par chaque personne peuvent varier considérablement.

Les déclarations mentionnées sur notre site Web, les programmes, le contenu et les offres reflètent tout simplement l’avis de l’entreprise.

Il n’est pas proposé de conseils juridiques, médicaux, psychologiques ou professionnels, n’étant pas  professionnel de la santé ou de la finance.

Seuls des intervenants habilités, certifiés et inscrits à différents ordres pourraient le faire.

En cas d’achat ou d’inscription à nos programmes ou services vous attestez ne pas avoir été diagnostiqué ou être traité pour une maladie, pathologie ou forte névrose psychologique.

 Vous attestez avoir 18 ans et plus.

Soumissions

Nous nous réjouissons de vos commentaires sur notre site. Ils nous permettent de l’améliorer.

Si vous décidez de nous adresser des documents originaux proposant des idées, suggestions ou matériaux écrits ou enregistrés (« soumission »), ils deviendraient notre propriété.

Nous ne serions pas tenus à une obligation de discrétion pour ce type de soumission et nous serons légalement en mesure d’utiliser ces soumissions sans aucune restriction et pour tout objectif de notre choix sans que vous ne puissiez prétendre à aucune rémunération ou notification concernant l’utilisation de votre soumission. (Par exemple diffusion dans les pages news ou invité du site, utilisation en formation..)

Considérant ces faits, nous vous demandant de ne pas nous soumettre de projets créatifs, en particulier ceux qui vous sont confidentiels ou personnels.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations recueillies dans les formulaires présents sur les diverses pages du site VIVAVOLE@  sont destinées exclusivement à la société VIVAVOLE (contact, avis, quizz, newsletter..). En aucun cas ces informations ne seront transmises à des tiers sans votre consentement, et les seuls tiers concernés sont des coachs en convention avec VIVAVOLE avec lesquels vous aurez émis le souhait de travailler.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, nous vous informons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à VIVAVOLE 8B rue Gabriel Voisin 51100 Reims

ou par mail : support.t.vivavole@orange.fr

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Réglementations légales

Vous êtes engagés à respecter l’ensemble des réglementations légales et réglementaires en vigueur, et plus particulièrement celles visées au sein de la présente charte.

Vous êtes informé que l’ensemble des lois et règlements en vigueur sont applicables sur Internet.

A ce titre, lorsque vous utilisez les services offerts sur le site VIVAVOLE@ et que vous naviguez sur le site VIVAVOLE@, il vous appartient de respecter l’ensemble des réglementations applicables suivantes, et notamment :

– Les règles en matière de droits d’auteur et à de propriété industrielle tels que notamment créations multimédias, logiciels, textes, articles, photos, marques déposées, base de données, images de toute nature.

– Les personnes figurant sur les photographies sont des modèles et leur image n’est utilisée qu’à des fins d’illustration.

–  En outre, il vous est interdit de d’utiliser ces bases de données dans un cadre anormal.

Les règles relatives au respect de la vie privée des personnes, internautes connectés sur le site VIVAVOLE@ ou tiers.

– A ce titre vous vous engagez à vous abstenir de diffuser au sein des services interactifs qui vous peuvent vous être proposés des messages à caractère injurieux, insultant, dénigrant, dégradant ou n’ayant aucun lien avec les questions abordées
– La réglementation en matière de droit de la presse. A ce titre, il vous appartient de vous abstenir de diffamer ou d’injurier quiconque, internaute connecté ou tiers

– La réglementation en vigueur en matière de fraude informatique. A ce titre, vous devez vous abstenir de tenter une intrusion dans un système de traitement automatisé de données ou d’altérer, totalement ou partiellement les éléments qu’il contient.

Vous êtes informés que de tels actes sont passibles de sanctions pénales

Accès et gestion des mots de passe (au cas où login)

Vous êtes responsable de la garde des mots de passe qui vous sont attribués pour l’accès et la mise en oeuvre des services à accès restreints offerts sur VIVAVOLE@.
Il vous appartient de mettre en œuvre les mesures de précaution et de sécurité nécessaires à la protection de votre mot de passe et votre login.
En cas de perte ou de vol de votre mot de passe et/ou de votre login, ou si vous prenez connaissance de l’utilisation de votre mot de passe et de votre login par un tiers non autorisé, vous pourrez solliciter le remplacement de vos mots de passe et login s’il existe un risque que ceux-ci soient utilisés par un tiers.
vivavole ne pourra être tenu responsable de l’utilisation frauduleuse de votre mot de passe et de votre login par un tiers qui serait parvenu à vous les subtiliser.

L’internet présente des spécificités techniques qui impliquent l’impossibilité pour vivavole de garantir la continuité absolue de l’accès au service et des temps de réponse, ainsi que la sécurité dans la transmission des données.

En toutes hypothèses, vous reconnaissez que les informations et services proposés sur le site vivavole@

– pourront être interrompus pour des cas de force majeure ou indépendants de la volonté de vivavole ou de faits ne relevant pas de la responsabilité de vivavole

– pourront contenir des erreurs de nature technique ou humaine,

– pourront induire des pertes de données ponctuelles.

Droit d’auteur et reprise du contenu mise en ligne

Les illustrations et contenus présents sur le site vivavole@ peuvent être couverts par le droit d’auteur. Toute reprise serait dès lors conditionnée à l’accord de l’éditeur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Les demandes d’autorisation de reproduction d’un contenu doivent être adressées au webmestre du site. La demande devra préciser le contenu visé ainsi que le site sur lequel ce dernier figurera. Une fois cette autorisation obtenue, la reproduction d’un contenu doit être assortie de :

– l’ajout de la mention :  » … paru sur le site VIVAVOLE@ ». Cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu ;

– l’ajout en bas de chaque contenu de la mention « Droits réservés ».

En outre, les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

————————————————–

charte de déontologie

Préambule

Cette charte s’applique à toutes interventions de VIVAVOLE quelles qu ‘elles soient :  missions d’accompagnement concernant aussi bien le domaine professionnel que personnel, sous forme d’entretiens individuels, initiés et pris en charge directement par le coaché ou par un tiers ( l’employeur généralement, ou un parent), ou d’animation d’ateliers, séminaires ou conférences,

Ces missions ont toutes la même finalité :

– Contribuer à l’optimisation des capacités et des ressources propres à chaque personne

– Permettre à chaque entité d’évoluer en conscience et en responsabilité sur les axes

d’apprentissage qui leur sont propres afin de se situer dans une dynamique de progression

(meilleure estime de soi, atteinte des objectifs, définition d’une vision stratégique, gestion des risques etc…).

Engagement professionnel

En tant que coach, je certifie :

-Avoir suivi une formation initiale théorique et pratique permettant d’exercer la profession  de coach professionnel dans le respect du métier (institut des neurosciences appliquées : INA/Paris)

-Me tenir informé des évolutions  de la profession et être dans un processus de formation continue (par exemples : DU à l’université Pais V, formation SPARK de Franck Nicolas)

-Recourir à la supervision en cas de besoin ; Cet espace de supervision permet de réguler les enjeux liés au pouvoir permission-puissance et ceux du pouvoir-dépendance d’autrui

-Etre engagé dans un parcours d’évolution personnelle.

-Ne pas adhérer à l’une des sectes répertoriées comme dangereuses par la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives à caractère sectaire)

 

Confidentialité

Le coach est tenu au secret professionnel. Le contenu des séances est strictement confidentiel ainsi que l’identité de son client.

Dans le cadre d’intervention en entreprise, il se doit de demander l’autorisation au salarié en coaching avant de communiquer quelque information le concernant à sa hiérarchie.

 

Respect de la personne

Le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence et de pouvoir, évite tout conflit entre ses intérêts et ceux de son client.

Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance. Il se montre respectueux et bienveillant à l’égard de son client.

Il laisse à celui-ci toute la responsabilité de son libre-arbitre. Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.

 

Il respecte le métier, les us et coutumes, la culture de l’entreprise qui commande une prestation.

Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation.

 

Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin, à un confrère ou à une expertise complémentaire.

Chaque confrère du réseau VIVAVOLE s’engage via une convention à exercer sa mission en veillant à la congruence entre les intérêts du coaché et ceux de l’entreprise.

Le coaché peut interrompre à tout moment son accompagnement.

 

Indépendance

Il peut mettre fin à un accompagnement en cours lorsqu’il estime que les conditions du déroulement du coaching desservent la progression et les intérêts du coaché.

Il proposera des solutions pour permettre au client de poursuivre sa démarche dans les meilleures conditions.

Le coach peut refuser un contrat pour des raisons personnelles ou éthiques.

 

Contrat

Le processus de coaching est formalisé par un contrat clair qui précise :

– Les conditions de l’accord

– Les fréquences, durée et modalités des séances

– Le montant des honoraires

– Le respect des engagements et de la confidentialité

– La nature du service

– Les responsabilités de chacun

– La coresponsabilité coach/coaché